Une rentrée bien chargée !

 

Tout d'abord, les Habeilles sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont signées au mois d'aôut une convention avec l'EPF PACA (l'Etablissement public foncier) leur réservant le terrain. L'objectif maintenant est de déposer le certificat d'urbanisme avant la fin de l'année.

Ensuite, nous avons fait une belle rencontre : Maïtre Fiora, notaire à Marseille. Engagé avec la Banque alimentaire pour laquelle il fournit ses services, il a été attiré par le volet social de notre immeuble. Il travaille avec nous sur les statuts de notre future SCIC (société coopérative d'intérêt collectif). Nous sommes entre de bonnes mains !

Pour finir, grande nouvelle : nous avons choisi notre architecte ! Et oui, il s'appelle Vincent Rigassi, il vient de Grenoble et son côté militant nous a séduit. La collaboration commence juste, mais nous avons hâte de dessiner avec lui notre futur immeuble !

Attention, merci de noter que notre permanence à l'Equitable Café se tiendra dorénavant tous les jeudis de 18h à 19h. Nous vous y attendons pour échanger autour d'un verre.

Dernière chose : les Rencontres Nationales de l'Habitat Participatif auront lieu à Grenoble le 16, 17 et 18 novembre. Les infos c'est ici, sachez que nous serons présents !