Un week end au Loubatas

Ce week end, nous nous sommes tous retrouvés au Loubatas pour avancer sur notre projet d'habiter groupé et continuer à nous rencontrer.

La météo nous faisait craindre le pire mais il a plus neigé à Marseille que sur nos têtes ! Même les quelques curieux qui avaient fait la route pour en savoir plus sur la Place des Habeilles n'ont pas eu de mal à arriver à destination.

Au menu de ces deux jours, daube, crêpes, blanquette, crêpes, soupe au petit épautre, crêpes... Bref beaucoup de crêpes généreusement recouvertes de chantilly (produite au Royaume de la chantilly, s'il vous plait !)

A part ça, nous nous sommes concentrés sur l'expression de nos souhaits pour les espaces privés et collectifs (pour avancer la rédaction du pré-programme), le remplissage de la grille Bâtiments Durables Méditerranéens (qui va nous servir à produire le cahier des charges des aspects techniques et environnementaux) et la réflexion sur le montage financier de notre affaire.

Pek nous a diffusé un texte émouvant que nous avons écouté religieusement (vous le retrouverez bientôt sur ce site). Christine a préféré rester un peu plus longtemps au lit plutôt que prendre le bus dimanche matin. Marie nous quitté en cours de route pour aller chanter au Dock des Sud - embarquant avec elle toute sa tribu. De belles rencontres, quelques tensions, de beaux moments... La vie d'un groupe, quoi ! Mentions spéciales à la présentation par Antoine d'une série de photos faites lors d'un voyage archiculturel en Autriche et à la belle idée de Marie-Thérèse sur l'utilisation de la cour pour y faire résonner des rires d'enfants...

Tout cela prend forme et nous avons un prochain atelier dans deux semaines. D'ici là, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.